miércoles, 20 de mayo de 2009

les "Inglourious Basterds"

les "Inglourious Basterds" sont aussi sur Internet









Détail d'une des affiches du film américain de Quentin Tarantino, "Inglourious Basterds", en compétition au 62e Festival de Cannes.
D.R.
Détail d'une des affiches du film américain de Quentin Tarantino, "Inglourious Basterds", en compétition au 62e Festival de Cannes.

Pendant des mois, la Toile a frémi d'innombrables rumeurs sur le tournage et le casting du film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds, en compétition pour la Palme d'or à Cannes. Dès mai 2008, l'annonce du projet du réalisateur de Pulp Fiction et de Kill Bill de mener à bien cette entreprise qui lui tient à coeur depuis une dizaine d'années a défrayé la chronique online. On trouve le récit de cette aventure sur de nombreux sites, notamment sur celui du Monde.fr, ou de façon plus imagée sur le site Cineblogywood.

De quoi parle le film ? Le synopsis que l'on retrouve sur la majorité des sites est le suivant : "Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.

Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle..."

La même chose mais en images avec la bande-annonce officielle du film disponible partout sur le web.

LA BANDE-ANNONCE (avec Preview Networks)
Fourni par Filmtrailer.com

Un détour par le site officiel du film permet juste d'avoir le casting complet, de télécharger quelques photos et affiches des acteurs, de visionner des extraits et la bande-annonce.

Une visite sur les sites de vidéos en ligne comme Dailymotion et YouTube se révèle plus intéressante, notamment pour les amateurs d'images de tournage, comme celles-ci ou encore celles-là.

Le scénario complet du film, désormais disponible sur l'Internet Movie Script Database (IMSDb), a tout d'abord été mis en ligne par plusieurs sites puis retiré à la demande de The Weinstein Company, productrice du film. Des péripéties relatées sur le site Filmgeek.

Pour vous faire une idée par vous-même du contenu de ce film, il faudra attendre cet été : sa date de sortie en France est prévue pour le 19 août.___________________________

No hay comentarios:

Publicar un comentario